Depuis mi-décembre, le champagne est l’invité d’honneur des tables festives que ce soit à l’apéritif ou au dessert… C’est sur cette idée, qu’une des plus grandes maisons de Champagne GH. MUMM a décidé de vous apprendre à sabrer votre bouteille de champagne en mode 2.0.

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Le sabrage de bouteille fait partie des plus célèbres protocoles liés au champagne. Pour autant, la technique n’est pas aussi simple qu’elle pourrait paraitre… C’est pourquoi, la maison GH. MUMM vous apprend à sabrer le champagne comme un expert !

Pour l’entrainement, nul besoin d’un sabre et d’une bouteille de champagne, votre compte Facebook suffira (en plus d’un smartphone ou d’une souris).

Une fois connecté à l’application Facebook “Comment sabrer le champagne ?, vous pourrez commencer votre apprentissage du protocole. À noter également un mini-site pour les supports mobiles.

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Le QR code de l'application.

Le QR code de l’application.

Le vrai intérêt de cette expérience digitale de GH. MUMM réside dans le “cross devices”, c’est-à-dire en connectant votre smartphone à votre ordinateur. Le smartphone vous servira alors de télécommande dans les trois phases du sabrage : retirer la coiffe/resserrer le muselet, incliner la bouteille dans le bon angle et sabrer d’un coup sec.

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Utilisation de l'application avec la souris.

Utilisation de l’application avec la souris.

La connexion du smartphone avec l’application Facebook est fluide si vous possédez une bonne connexion Internet. De plus le “cross devices” ne fonctionne qu’avec les iPhones 4 et les plus récents ou les smartphones utilisant le système Android 4.0+.

Il ne vous reste plus quà savou… actualiser votre page…

Il ne vous reste plus qu’à savourer actualiser votre page…

Cette expérience digitale fait écho aux protocoles du champagne cités par la maison GH. MUMM sur son site : Champagne protocoles.

Pour résumer, l’application GH. MUMM est intéressante via l’utilisation du cross devices entre votre smartphone et votre ordinateur (ou écran) et permettra surement à cette maison prestigieuse de se faire une notoriété auprès d’un public plus jeune et moins porté sur les bulles.