C’est la dernière publicité que nous dévoile Apple pour promouvoir sa tablette tactile : l’iPad Air.

iPad Air.

iPad Air.

Pour la sortie de l’iPad Air, Apple avait appliqué la même stratégie publicitaire afin de promouvoir ses produits : une publicité mettant en avant la ou les caractéristiques nouvelles/différentiantes par rapport à ses propres produits et ses concurrents. Puis user du storytelling (raconter des histoires).

Pour l’iPad Air, la caractéristique principale est l’épaisseur. Joliment réalisé dans cette publicité datant d’octobre 2013 :

http://www.youtube.com/watch?v=8hevBCHBjEU

À présent, Apple conte des histoires vécues par différentes personnes qui possèdent une seule chose en commun. Vous l’aurez deviné : un iPad Air.

Le parti pris d’Apple, en collaboration avec son agence TBWAMedia Arts Lab, est de s’incliner en “toute humilité” face aux réalisations de ces personnes et de leur iPad Air : peinture, photographie, films, musique, sports, sciences, etc.

Capture d’écran 2014-01-13 à 11.20.47

iPad Air : Your Verse Anthem

http://www.youtube.com/watch?v=jiyIcz7wUH0

Ce spot TV (diffusé pour le moment aux USA) est complété d’une page sur le site d’Apple qui compile plusieurs histoires réalisées avec l’iPad.