C’est la dernière publicité que nous dévoile Apple pour promouvoir sa tablette tactile : l’iPad Air.
Pour la sortie de l’iPad Air, Apple avait appliqué la même stratégie publicitaire afin de promouvoir ses produits : une publicité mettant en avant la ou les caractéristiques nouvelles/différentiantes par rapport à ses propres produits et ses concurrents. Puis user du storytelling (raconter des histoires).
Inscrivez-vous à la newsletter
En vous inscrivant vous acceptez notre politique de protection des données personnelles.
Pour l’iPad Air, la caractéristique principale est l’épaisseur. Joliment réalisé dans cette publicité datant d’octobre 2013 :
http://www.youtube.com/watch?v=8hevBCHBjEU
À présent, Apple conte des histoires vécues par différentes personnes qui possèdent une seule chose en commun. Vous l’aurez deviné : un iPad Air.
Le parti pris d’Apple, en collaboration avec son agence TBWAMedia Arts Lab, est de s’incliner en « toute humilité » face aux réalisations de ces personnes et de leur iPad Air : peinture, photographie, films, musique, sports, sciences, etc.
iPad Air : Your Verse Anthem
http://www.youtube.com/watch?v=jiyIcz7wUH0
Ce spot TV (diffusé pour le moment aux USA) est complété d’une page sur le site d’Apple qui compile plusieurs histoires réalisées avec l’iPad.