La marque de shampoings, déodorants, etc. Old Spice (Procter & Gamble) connu mondialement pour ses publicités WTF revient ! Au revoir Terry Crews qui se fait supplanter, dans ce nouveau spot TV, par… les mamans. Le tout en comédie musicale…

Old_Spice_logo

La marque américaine Old Spice nous diffuse depuis plusieurs années des publicités tout aussi drôles et WFT les unes que les autres. Un genre et un humour que les américains savent distiller parfaitement dans leurs publicités.

Terry Crews, ou plus récemment Mr Wolfdog, étaient jusqu’à présent les icônes de la marque dans ces délirants différents spots TV.

Terry Crews.

Terry Crews.

Mr Wolfdog.

Mr Wolfdog.

À présent, c’est au tour des mamans (“poules”) d’être sous les projecteurs de Old Spice pour promouvoir son dernier déodorant à destination des jeunes hommes.

Capture d’écran 2014-01-10 à 20.20.49

Dans cette publicité, les mamans chantent mélancoliquement leur tristesse quand leur fils rencontre une femme et que celui-ci va définitivement quitter le foyer familial.

Un insight original à prendre au second degré (quoi que…).

Capture d’écran 2014-01-10 à 20.11.20

Réalisé brillamment par l’agence Wieden+Kennedy, cette publicité montée sur un air de comédie musicale qui nous fait sourire.

Old Spice : Mom song

https://www.youtube.com/watch?v=JEbpbNTkIdk#t=15

https://www.youtube.com/watch?v=FW7Fmi8_kfU

https://www.youtube.com/watch?v=czTip-PbZyU#t=15

Le site est actuellement dédié au déodorant et à la campagne (10/01/14) :

Capture d’écran 2014-01-10 à 20.17.38