Digital Études Infographies

24 faits sur le marketing digital qu'on ignore

Sans faire de morale ou de leçons (loin de là), il est toujours bon de se tenir au courant des dernières données concernant tel ou tel domaine. Pour cet article, le marketing digital sera notre fil rouge. Voici 24 faits sur le marketing digital !

# Marketing digital

87% des marqueteurs font appel aux réseaux sociaux pour partager les contenus.

Plus de 300% d’augmentation du ROI sur le contenu de marketing ces trois dernières années.

57% des marqueteurs estiment que le plus grand bénéfice du big data est supérieur aux taux de conversion.

50% des entreprises vont utiliser l’automatisation du marketing d’ici 2015.

# Content

62% des entreprises externalisent leur contenu marketing.

27 milliards d’éléments de contenu sont partagés quotidiennement.

38% des entreprises ont un rapport sur leur stratégie de contenu (c’est peu…).

79% des marqueteurs utilisent les articles d’information comme tactique de contenu marketing. Viennent ensuite les réseaux sociaux (76%), les blogs (65%), la newsletter (63%) et la vidéo (52%).

# EMAIL

12% des individus utilisent une boite de messagerie professionnelle séparée de la personnelle.

80,8% des utilisateurs déclarent lire leurs mails sur leur(s) appareil(s) mobile(s).

# SEO

75% des utilisateurs d’Internet ne défilent jamais au-delà de la première page de résultat (sur les moteurs de recherche).

93% des internautes démarrent leurs activités sur le Web avec un moteur de recherche.

70% des utilisateurs des liens de recherches sont organiques.

6 entreprises sur 10 prévoient d’augmenter leur référencement naturel (SEO) cette année.

70% des utilisateurs ignorent les liens payants.

67% des sites Internet se procurent leur rapport de données via une solution gratuite.

Les tactiques en SEO prennent en compte d’abord les mots-clés (93%), les balises titres (81%), l’URL personnalisée (67%), le netlinking (lien hypertexte – 59%).

# Social Media

2,4 milliards d’utilisateurs sur les réseaux sociaux.

+51% d’utilisateurs en Inde et Indonésie en 2013.

Les internautes japonais sont les plus gros consommateurs de réseaux sociaux en temps ! Plus que tous les autres pays : 2,9h par jour.

Le Brésil est le 3è plus gros pays en terme d’utilisateurs sur Google+.

# Mobile

64% du temps passé sur mobile est fait sur les applications.

Le mobile représente 13% du trafic Internet global.

48% des marqueteurs prévoient d’augmenter leur dépense en marketing mobile.

[divider] Source

Send this to a friend