Le médicament anglais Day & Night Nurse lance une série de print copiant les affiches de films d’horreur des années 50.
Pour information, Day & Night Nurse est similaire à notre Actifed Rhume Jour et Nuit.
Inscrivez-vous à la newsletter
En vous inscrivant vous acceptez notre politique de protection des données personnelles.
Surfant sur la tendance du « vintage », l’agence Grey London a élaboré une série de 4 visuels mettant en scène quatre personnages horrifiés. Ces personnages sont détaillés par des traits de dessin représentatifs des affiches de films d’horreurs et de série B des années 50. La copy respecte également la typographie des films de cette période.
Que ce soit l’hypster, le businessman ou encore la journaliste, leur expression d’horreur contraste avec l’importance et le sérieux de leur peur. En effet la cause de leur horreur vont de la peur de passer pour quelqu’un de « mainstream », retourner vivre chez ses parents ou encore finir « vieille fille ».
Ces « inquiétudes » reflètent la psychologie d’aujourd’hui où les préoccupations personnelles (et parfois égoïstes) sont amplifiées et exagérées…
Une publicité jouant donc des insights de notre époque combinée à une tendance en vogue (le vintage).
Day & Night Nurse: « Don’t be afraid of missing out »