Navigation, onglets, ou encore réseaux sociaux, dans cet article nous allons mettre en avant 8 outils pour améliorer votre navigation quotidienne.

Capture d’écran 2013-11-25 à 11.41.12

Pour ceux qui ne connaîtraient pas Chrome, c’est un navigateur web développé par le géant Google. Comme ses principaux concurrents (Mozilla Firefox, Safari ou Internet Explorer), le navigateur Chrome fonctionne sur Windows, Mac, Linux, Android et iOS. Il est gratuit et téléchargeable ici.

#1 TabCloud

unnamed

Les onglets sont pratiques et l’un des meilleurs outils de navigation. Pourtant, au fil du temps votre espace onglets devient très trop chargé et perd donc son attrait… De plus, les onglets utilisent aussi les ressources de votre ordinateur (RAM) et réduisent la batterie de votre ordinateur tout en réduisant la vitesse.

TabCloud est la solution pour optimiser au mieux vos onglets. Cet outil vous permet d’enregistrer dans le cloud de l’application vos onglets. Vous pourrez alors les retrouver sur un autre ordinateur en un seul clic.

L’application est gratuite et simple d’utilisation.

#2 The Great Suspender

unnamedCette extension est une alternative à TabCloud (ci-dessus). En effet, afin de réduire l’utilisation de mémoire par vos onglets, vous pouvez décider de suspendre celle-ci. Soit automatiquement, après une période de temps ou manuellement.

Les onglets suspendus seront conservés après la fermeture et la réouverture de votre navigateur.

Une extension intuitive et simple.

#3 Search and Replace

Cette application va très utile pour les personnes qui font beaucoup de traitement de texte notamment via Google Docs (qui est en soit un service très pratique !) ou encore WordPress.

Search and Replace va vous permettre de rechercher un mot ou un terme dans votre navigateur et le remplacer par celui que vous voulez. Plus besoin de vous arracher les yeux (et les cheveux) sur des articles ou des documents très longs…

unnamed-2

#4 Ginger

unnamed-2

Cette extension de Chrome vous permet de corriger la grammaire et l’orthographe de votre anglais en quelques clics.

L’extension Ginger fonctionne sur plusieurs sites comme Facebook, Gmail, LinkedIn, etc.

#5 Adblock Plus

Naviguer sur Internet rime très souvent avec SPAM. L’application Chrome Adblock Plus vous permet de bloquer les bannières et vidéos publicitaires que vous pourrez rencontrer.

L’extension est gratuite.

unnamed-4unnamed-3

#6 Last Pass

Sur le Web, vous possédez une multitude de comptes avec des mots de passe différents dont vous oubliez à chaque nouvelle connexion…

L’extension Last Pass est un gestionnaire de mots de passe et d’identifiants synchronisé sur le cloud. Last Pass génère toute les 24h un nouveau mot de passe que vous pourrez récupérez sur votre compte.

Pratique et sécurisant.

unnamed-3unnamed-6

#7 HTTPS Everywhere

Cette extension sécurise vos données sur votre navigateur autant que possible.

En effet, la navigation sécurisée sous le sigle “HTTPS” sera automatiquement mise en place sur les sites que vous fréquentez dès lors que celle-ci est présente au sein du site.

Une extension sécurisante au maximum pour vos données.

Sans l'application.

Sans l’application.

unnamed-4

Avec l’application.

 #8 Social Fixer

L’extension Social Fixer permet de faire le grand ménage sur votre compte Facebook !

Via celle-ci, vous pouvez configurer votre compte pour faire apparaître seulement ce que vous désirez voir. Au revoir les notifications Candy Crush et compagnie ! 😉

unnamed-7unnamed-8