Tu connais ce symbole, le précieux #. Tu l’utilises plus qu’il n’en faut parfois, il te rend service et tu le lui rends bien (enfin je ne sais pas mais c’était pour la forme). Pour autant, connais-tu l’origine du hashtag ? C’est parti pour une séquence « Il était une fois… » version digitale sur l’histoire de cet outil/phénomène : le #HASHTAG !
AOÛT 2007
Le hashtag apparaît, la première fois, sur Twitter.
OCTOBRE 2007
L’utilisation de l’hashtag prend de l’importance pendant le feu de forêt en Californie avec #sandiegofire.
Inscrivez-vous à la newsletter
En vous inscrivant vous acceptez notre politique de protection des données personnelles.
JUILLET 2009
Twitter officialise l’hashtag sur sa plateforme en optimisant chaque terme précédé du #. en devenant un hyperlien.
JANVIER 2011
C’est au tour d’Instagram d’intégrer l’hashtag au sein de sa plateforme.
JANVIER 2011 (bis)
Audi diffuse la première publicité intégrant un hashtag lors du Super Bowl.
PRINTEMPS 2011
Twitter joue un rôle dans le relai d’informations pendant le Printemps Arabe (révolution) avec un des hashtags les plus utilisés : #Bahrain.
OCTOBRE 2011
Google+ intègre automatiquement les hashtags sur son réseau.
JANVIER – MARS 2013
Flickr et Vines intègrent eux aussi les hashtags.
Pendant le Super Bowl, la moitié des publicités diffusées utilise l’hashtag.
JUIN 2013
Il a mis du temps, mais à présent c’est Facebook qui se met aux hashtags
En somme, l’hashtag a de belles heures devant lui !