Retour sur une web série commencée en été 2012 pour promouvoir les caractéristiques des nouveaux camions Volvo Trucks. FLASHBACK ! =)

volvoLe 15 août 2012, Volvo Trucks diffusait sur sa chaîne Youtube une vidéo qui cumule plus de 7 millions de vues ! Cette vidéo buzz montre une highliner marchant sur câble tendu par deux camions Volvo, le tout en roulant. Difficulté supplémentaire (sinon ça serait trop facile…), la highlner doit avoir traversé le câble avant l’entrée d’un tunnel. Sinon… (vous imaginez la suite).

Capture d’écran 2013-11-15 à 16.11.23Cette vidéo buzz pose la première pierre d’une web série mettant en scène différentes cascades plus ou moins impressionnantes avec des camions Volvo.

L’objectif de Volvo est simple : montrer les performances de ses camions à travers une série de cascades spectaculaires. Précision, manoeuvrabilité et robustesse sont les mots qui doivent venir à l’esprit des spectateurs une fois la, ou les, vidéos vue(s).

Si la saga web “Volvo Trucks Live Tests” engendre des millions de vues avec ses 6 tests (pour le moment), cela est du en grosse partie à une réalisation hors pair et digne des blockblusters hollywoodiens. Volvo a eu l’intelligence de faire appel à des professionnels reconnus du cinéma (comme Hollywood, tiens tiens) pour la première vidéo : P. Pedrero (James Bond, Harry Potter, Pirates of the Caribbean,…).

Dérapages contrôlés, une jeune femme marchant sur un câble tendu par deux camions roulants ou encore un Volvo Trucks pendu à une grue industrielle par un seul câble ! En somme, James Bond n’a qu’à bien se tenir…

Mieux qu'une Aston Martin…

Mieux qu’une Aston Martin pour les dérapages…

Capture d’écran 2013-11-15 à 16.52.31

Heureusement, “On ne vit que deux fois” 😉

À cela s’ajoutent, le scénario classique des grandes productions avec comme caractéristiques : volonté, courage, appréhension/peur, doute, espoir et succès ! Un cocktail qui fonctionne à l’infini mixé avec des destinations propices aux belles images : Croatie, Espagne, Carrière abandonnée, désert et port industriel.

Port de Göteborg, Suède

Port de Göteborg, Suède

Rodrigo, Espagne

Rodrigo, Espagne

Enfin, avec la dernière vidéotest diffusée le 13 novembre, Volvo a fait appel à Jean-Claude Vandamme lui-même. Ce dernier a contribué au buzz de cette vidéo (+7 600 000 de vues au moment de la rédaction). Il effectue son fameux grand écart entre deux camions à reculons. Le tout avec une photographie sublime, une bande-son onirique et un esprit “aware” !

Mais la présence de Jean-Claude Vandamme apporte l’essentiel à cette vidéo, et ce de façon intelligente. Plus qu’une figure de personnalité, dans cette vidéo Vandamme nous dévoile un discours sensé et personnel qui crée un parallèle subtil entre sa carrière d’acteur et les aléas de la route. Une métaphore qui pourrait faire sourire mais, qui fonctionne.

Capture d’écran 2013-11-15 à 17.06.27

vd

Pour toi, Ô fan de l’époque de JCVD…

Volvo Trucks signe donc une belle web série pour promouvoir ses camions et qui à le mérite de faire connaître sa gamme à un public qui n’en avait que faire avant de cliquer sur “play” de son lecteur Youtube.

Merci à Volvo Trucks  pour ces réalisations !

http://www.youtube.com/watch?v=_BRoU1hw-CU&list=PLKFJ3tQvdojTHq0Zw0PUYtDTjGqi93bPe&index=3

Et si tu as aimé la musique où JCVD fait son grand écart, la voici : Enya -Only Time