La boisson énergétique TNT Energy Drink a mis en place une opération digitale originale pour boxer avec son smartphone.

LogoTNTAfin de célébrer son partenariat avec l’Ultimate Fighter Brazil, un combat de MMA (Mixe Martial Arts) qui dévoile les futurs champions de la discipline au Brésil, la boisson TNT a élaboré une opération digitale pour promouvoir le combat et sa boisson sur Internet.

Capture d’écran 2013-11-05 à 10.50.58

Quelle problématique ?

La problématique était de savoir comment retranscrire l’adrénaline du combat auprès des internautes.

La réponse

La réponse a été apportée par l’agence Young & Rubicam Brazil. Cette dernière a développé une application Facebook “Punch Face” permettant de boxer une des vedettes du combat de MMA. Tout en vous donnant un résultat mesurant votre force.

Capture d’écran 2013-11-05 à 10.54.52

 

Comment l’application fonctionne-t-elle ?

Le principe est simple. Une fois connecté au site de TNT Energy Drink, l’internaute devra entrer le code qui apparait à l’écran sur la version du site mobile de la marque à l’aide de son smartphone.

Capture d’écran 2013-11-05 à 11.01.38

Capture d’écran 2013-11-05 à 11.02.07Une fois, cette étape passée et la synchronisation faite entre l’ordinateur et le smartphone, l’utilisateur pourra alors “puncher” l’athlète et mesurer sa force !

Capture d’écran 2013-11-05 à 11.05.58

Capture d’écran 2013-11-05 à 11.07.08L’application Facebook “Punch Face” a le mérite d’allier avec intelligence le digital à un évènement purement physique. De là à savoir si cette application est d’une grande valeur ajoutée ?…

Cependant les résultats ont été au rendez-vous puisque l’application a engendré plus de 130 000 vues la première semaine et plus de 400 000 “punchs” !

L’étude de cas en vidéo :

http://youtu.be/4JXDY7z3Fck

Agence : Young & Rubicam (Brésil)

 

Que pensez-vous de cette application ?