Axa, le groupe international français spécialisé dans l’assurance (leader sur son marché), a décidé de créer un Axa Lab au coeur de la Silicon Valley.

AXA_reinventons

Suite à l’émergence du digital dans la consommation des ménages, le leader international des assurances Axa a décidé d’implanter un laboratoire (« Lab ») au coeur de l’industrie des nouvelles technologies : la Silicon Valley (San Francisco).

Capture d’écran 2013-11-03 à 21.42.28

Avant-gardiste dans son secteur, Axa souhaite développer sa transformation digitale avec son Lab, qui à 4 principales missions :
connecter l’entreprise avec les entreprises leaders du secteur de la technologie dans le but de devenir des partenaires,
détecter les tendances émergentes, identifier les start-ups et les nouveaux talents,
appliquer de nouvelles formations dans la Silicon Valley,
lancer des pilotes en tests avant leur déploiement dans plusieurs pays.

On peut noter une belle initiative de la part d’Axa pour s’adapter aux nouvelles habitudes de consommations des ménages et la modernisation des marchés. À voir, par la suite, si cet investissement portera ses fruits…

La présentation de l’Axa Lab en vidéo :

Pensez-vous que d’autres sociétés (de secteurs différents) devraient appliquer cette initiative ?

Axa Lab (Twitter)