L’ONG Greenpeace diffuse sur Internet une vidéo faisant la promotion de la nouvelle destination de loisirs : l’Arctique.

Greenpeace logo

C’est en misant, une fois de plus, avec la satire que Greenpeace communique pour promouvoir sa cause. Pour cette dernière action, Greenpeace défend l’Arctique. Cette région qui entoure le Pôle Nord est constituée essentiellement de banquise (océan gelé) mais, également de toundra (terres froides).

Si Greenpeace a décidé de communiquer pour cette région, c’est qu’elle est victime du réchauffement progressif de la Planète mais aussi des polluants apportés par les vents et les courants marins. Le tout ayant une incidence sur la faune et le paysage de la région (mise en danger de certaines espèces et fonte des glaciers). La deuxième préoccupation de Greenpeace est l’intérêt stratégique des pays voisins : la région est très riche en matière première (gaz, pétrole et poisson).

Pour cette publicité, Greenpeace met en avant une prospective possible si l’Homme ne change pas ses habitudes : l‘Arctique deviendrait alors l’équivalent d’un Club Med.

Arctic Leisure Resort

Je vous laisse regarder cette vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=cVRG2m-iTPA&feature=youtu.be

Agence : Studio Smack, Breda (Pays-Bas)
Voix : Chris Ackerman
Date : septembre 2013