Publié le 14 octobre 2013 à 15h03 - Mis à jour le 17 novembre 2022 à 15h44
La Sécurité routière lance une nouvelle campagne publicitaire : « Au volant, quand vous regardez votre smartphone, qui regarde la route ? ». La parution en septembre (2013) d’une étude de TNS ...
La Sécurité routière lance une nouvelle campagne publicitaire : « Au volant, quand vous regardez votre smartphone, qui regarde la route ? ».
La parution en septembre (2013) d’une étude de TNS Sofres sur le « Texting au volant » révèle que : 61% des conducteurs âgés de moins de 35 ans consultent leurs SMS en conduisant.
La Sécurité routière en profite donc pour lancer une nouvelle campagne TV et radio afin de sensibiliser les conducteurs aux risques d’accident possibles que peuvent engranger l’utilisation d’un smartphone en conduisant.
Quant à la radio, ce sont 7 spots (25 secondes) qui seront diffusés. Chacun racontant l’histoire de personnes qui ont eu un accident tragique suite à l’utilisation de leur smartphone.