La Banque postale teste actuellement un nouveau système de paiement : la voix !

Il y a 15 ans, en entendant parler de « paiement vocal », on se serait dit : « Il n’y a pas marqué La Poste ! ». Pourtant aujourd’hui c’est bien la réalité. Après la carte bleue, les codes provisoires, les SMS, le mobile ou encore les empreintes digitales, c’est à présent au tour de la voix.

La Banque postale

Présentée sous le nom de « Talk to Pay », la technologie permet au client de payer sur Internet en s’identifiant par la voix. Un système d’authentification biométrique conçu avec PWC Consultant.

Une fois la voix authentifiée avec les coordonnées bancaires (via une application installée sur son navigateur web), l’utilisateur pourra voir les formulaires de paiement en ligne remplis automatiquement lorsque sa voix aura été reconnue.

Pour l’instant, la technologie est testée auprès de 500 clients et collaborateurs de La Banque postale. Si le test s’avère concluant, la technologie « Talk to Pay » pourra se voir être ouverte à l’ensemble de la clientèle, mais également servir à d’autres services : l’identification des clients sur les serveurs, l’accès à la banque en ligne, etc.

 

Feriez-vous confiance à cette technologie ?