Un cadre de Walmart a annoncé dernièrement lors de la Mobile Marketing Association’s SM3 conference que les consommateur qui téléchargent leur application ne faisaient pas que dépenser plus, mais ils se rendent aussi deux fois plus en magasin.

application walmart

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Cette session de la conférence a permis de voir comment le mobile joue un rôle dans la stratégie multichannel (omnichannel?) de Walmart. « Nous avons remarqué que ceux qui ont notre application se rendent deux fois plus dans nos magasins, et dépenses 40% de plus. C’est un gros gain pour le consommateur puisque nous lui offrons l’outil qu’ils demandent, et nous les aidons à gagner du temps ET de l’argent » annonce Wanda Young, vice présidente du marketing media et digital.

L’idée de Walmart est d’apporter le bon produit au bon consommateur au bon moment. « 55% de nos clients ont un smartphone », ce chiffre a guidé la réflexion de Walmart sur comment utiliser une application pour être connecté avec le consommateur dans le magasin. L’application, grâce à la géolocalisation, permet de détecter quand un utilisateur est à proximité d’un magasin et envoie automatiquement un push pour passer l’application en mode « in-store ». Les utilisateurs ont ainsi la possibilité de scanner des produits et gérer leur liste de courses comme ils l’entendent. Voici un exemple de comment le mobile peut créer un pont entre le réel et le virtuel. « Nous écoutons ce que les consommateurs nous disent, et prenons en compte cela dans le développement de nos applications ».

Walmart a aussi développé une autre application du nom de sparc qui permet à ses fournisseurs de consulter les données sur leur inventaire et comment leurs produits se vendent. Cette app permet aux marques d’estimer d’une meilleure façon combien de produits tel ou tel point de vente aura besoin