Fin septembre, se tenait la 27è édition du Grand Prix Stratégies du design (en partenariat avec Strate College et l’Union Des Annonceurs).

grand-prix-strategies

Dans cet article, nous allons nous intéresser à la catégorie qui récompense le « Design numérique – Webdesign« .

Cette année, l’agence qui a remporté le prix pour la catégorie « Design numérique – Webdesign » est La Chose pour Maison Martin Margiela. L’agence a conçu le site e-commerce mais également les autres sources d’informations à travers les réseaux sociaux : Tumblr, Facebook, Twitter, Youtube, Pinterest et Instagram.

On observe bien une cohérence dans le graphisme des différents supports. Ce qui est loin d’être le cas pour un bon nombre de marques (tous les secteurs confondus).

Quant à la Mention de la catégorie « Design numérique – Webdesign », elle revient à l’agence Webpopulation pour Ice-Watch (horlogerie belge). L’agence a réalisé un nouveau site e-commerce avec un configurateur pour permettre aux utilisateurs d’avoir une sélection de modèles sur-mesures lui correspondant.

homepage

ConfigurateurUne Mention a été également attribuée à l’agence Niji pour le développement de l’application mobile de L’Équipe 24/24. Optimisation de l’expérience utilisateur ainsi que l’intégration de l’offre L’Équipe 21 (chaîne TNT).

L’application existe sur la plupart des systèmes d’exploitation : iOS, Windows 8 et Windows Phone, Android, Ovi Nokia et Samsung App.

iOS

iOS_2

Que pensez-vous des projets récompensés ?