Voici l’infographie du vendredi. Cette semaine, nous allons mettre en avant le brand content avec les 21 règles à respecter pour ce genre de stratégie.

Comme nous l’avons vu avec l’article sur Cetelem, la stratégie éditoriale (brand content ou encore content marketing pour la version anglophone) peut se révéler porteuse si elle est correctement menée. Pour cela, il faut respecter un certain nombre de règles que nous allons lister.

Avant d’énumérer la liste des règles à respecter, l’infographie met en avant 3 notions importantes :

les mots-clés qui sont la base de la stratégie de brand content. Ceux-ci permettent d’être visible,

l’engagement avec son/ses public(s) sont essentiels pour rendre son « média » intéressant et vivant,

la qualité avant la quantité même si ce dernier reste important. Il faut penser à diversifier ses sources également.

 

Les 21 règles à respecter :

#1 Traiter les mots-clés avec précautions

#2 Donner une voix propre à la marque pour que les lecteurs puissent s’identifier

#3 Transparence des informations pour construire une confiance

Capture d’écran 2013-09-30 à 19.00.35 #4 Tirez le meilleur parti d’une grande idée avec de multiples formats

#5 Les titres sont l’essentiels

#6 Rebondir sur l’actualité

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#7 Ne pas stocker les « placards » jusqu’à ce que vous retiriez la poubelle

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#8 Écrivez mais engagez la conversation avec votre public

#9 S’engager également dans d’autres conversation

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#10 Un contenu très intéressant est propice aux partages

#11 Structurer ses contenus à partir d’une stratégie définie

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#12 L’inspiration vient de sources diversifiées

#13 La qualité autant que la quantité

#14 La quantité importe encore

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#15 Ne pas se précipiter dans la rédaction

#16 Stopper les contenus « low-cost »

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#17 Connaître son principal rival de brand content

#18 Utiliser un contenu pour en promouvoir un autre

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#19 Recycler ses meilleurs articles

#20 Toujours se poser la question clé sur un de ses contenu

Et enfin,

#21 Optimiser son contenu pour transformer ses lecteurs, ses Fans, les chercheurs (searchers) en consommateurs

L’infographie au complet :

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Source : Kayak