SNCF revient avec une vidéo virale pour promouvoir ses services et notamment son réseau ferroviaire ouvert sur l’Europe.

L’entreprise publique de transport ferroviaire a publié sur sa chaîne Youtube une nouvelle vidéo virale. Celle-ci est destinée à promouvoir des destinations européennes où SNCF est présente : Milan, Stuttgart, Genève, Barcelone et Bruxelles.

Le concept de cette campagne est de montrer la proximité des destinations que propose SNCF à ses voyageurs. Pour cela, SNCF (en collaboration avec son agence TBWA Paris) a placé dans la rue des portes fictives. Une fois ouverte, celles-ci montrent des personnes natives de chacune des destinations proposées avec un paysage type en fond. Le tout interactif et amusant pour rendre le concept plus vivant.

Barcelone

 

Stuttgart

 

Justement la destination de Bruxelles avait déjà fait l’oeuvre d’une campagne virale basée sur le même concept en septembre 2012 : « Passez une tête à Bruxelles avec TGV« . Cette dernière avait pour but de promouvoir le trajet direct en TGV Lyon-Bruxelles.

http://www.youtube.com/watch?v=550bVUzX__A

Que pensez de ce concept utilisé par SNCF ?