Le co-directeur de la société Solarprint à Sandyford lance un nouveau projet d’étiquettes à affichage en temps réel qui associe 4 entreprises : Markethub. Cette initiative pourrait relancer les grandes enseignes de distribution face aux discounter sur les produits périssables (fruits, légumes, etc.).

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Roy Horgan, fondateur de Markethub, s’est joint à ce projet qui serait « le premier de son genre dans le monde, offrant une solution qui inclue cellule solaire (voir site de Solarprint) et des étiquettes connectées Imagotag« . Viennent s’associer à ce projet une société spécialisée dans le retail data (Profitero) et une autre dans l’optimisation du prix (Revionics).
Ce projet unique pourra donner à la grande distribution plus de contrôle sur leurs stratégies de prix, augmentant leur capacité à conquérir des discounters comme Lidl ou Aldi. « Si un magasin utilise la bonne stratégie en utilisant MarketHub, son magasin pourra voir ses ventes augmenter de 3% à 5% », affirme Roy Horgan, ajoutant qu’il y aurait un retour sur investissement en moins d’un an.

imagotag

Les magasins devraient être capables de réduire visiblement la quantité de produits jetés tout en améliorant leur gestion de stock.

Si MarketHub est adoptée par les enseignes de distribution, nos passages au supermarché devraient être plus agréables…