La société de crédit à la consommation (et autres) Cetelem a mis en ligne un site Internet d’information sur le thème (et plus spécialement les problèmes) du budget des familles : Tous les budgets.

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Le site web “Tous les budgets” est élaboré comme un e-magazine avec la publication de contenus quotidiens. Nous retrouvons 6 rubriques : Habitat, Auto, Mode de vie, Santé, Éducation et Loisirs. Dans chacune des rubriques, des articles sont publiés comme des billets d’information traditionnels

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Le contenu du site est géré par l’agence de communication Maya Press spécialisée dans l’éditoriale.

Ce site Internet fait également suite au site “Je gère mes fin de mois, ce qui nous montre clairement la stratégie de contenu adoptée par Cetelem ces derniers temps.

Pour le site web “Tous les budgets”, nous notons également un branding beaucoup plus discret que sur le premier du nom. Un logotype discret visible seulement dans le header et le footer de la page. Ainsi que le code couleur indissociable de la marque : le vert (pelouse).

Ce type de stratégie de brand content permet aux marques de se définir comme acteur du quotidien auprès des consommateurs. Mais également, si la stratégie fonctionne correctement, à devenir une véritable marque média. C’est le cas des marques de luxe qui sont très axées sur ce genre de stratégie.

Que pensez-vous de ce type de stratégie de brand content ?