Différent des gadgets décoratifs, Pressy est ce genre de petit outil qui facilite la vie d’un utilisateur de smartphone. Grâce à lui, toutes les tâches les plus courantes deviennent facile.

pressy-images2

La révolution du tactile est impressionnante et de plus en plus facile à utiliser pour écrire des messages, taper un numéro, naviguer sur internet… Cependant certaines actions pourraient être plus intuitives, comme prendre une photo, allumer le flash, envoyer une géolocalisation, appeler votre maman…

Actuellement, pour allumer le flash il faut déverrouiller l’écran, chercher l’application, la lancer, et toucher l’écran pour avoir le flash. Quatre actions pour un simple flash, quatre actions qui pourraient difficilement être raccourci sans l’utilisation de ce gadget. C’est ici qu’intervient Pressy.

Ce petit outil vient se positionner dans la sortie audio de votre mobile, un simple clic, un double clic, un clic long… lance une action. Il est ainsi possible de paramétrer les réactions qu’auront chaque clic.

pressy-images3

pressy-images4

Grâce à l’application liée à ce petit outil il est ainsi possible de paramétrer tout ce que vous souhaitez. Qui n’a jamais rêvé de pouvoir prendre une photo à la volée ? D’appeler son contact favori d’un simple clic comme dans les films ? De faire de simple action en un simple clic ?

 

Ce projet simplement adapté à Android pour l’instant et encore à l’état de prototype est un Kickstarter avec une enveloppe de 40 000$ nécessaire au développement. La start-up a déjà récupéré plus de 420 000$, 39 jours avant la clôture. Une déclinaison iOS à prévoir ?

Si vous souhaitez en savoir plus ou participer au lancement de ce projet :

http://www.kickstarter.com/projects/556341540/pressy-the-almighty-android-button