D’après les informations rapportées par Cheddar, le réseau social de Mark Zuckerberg travaillerait sur un nouveau projet nommé Ripley. Derrière ce nom de code se cache une sorte d’appareil destiné à votre télévision dotée d’une caméra qui permettrait de passer des appels vidéos et de regarder des vidéos via Facebook Watch.
Alors que Facebook vient de dévoiler son premier écran connecté Portal, le projet Ripley devrait être annoncé et lancé au printemps 2019, mais la date pourrait changer.

D’après les informations obtenues, ce nouvel appareil utilise la même technologie que Portal. Il y aurait donc une caméra grand angle, la possibilité de passer des appels vidéos et peut-être le contrôle vocal. Facebook a bien évidemment refusé de commenter cette rumeur, mais Rafa Camargo VP de Portal avait expliqué « nous investissons déjà dans l’extension de la gamme de produits que nous souhaitons lancer l’année prochaine. »

Cette fuite, confirme l’importance du contenu vidéo pour Facebook qui a lancé fin août sa plateforme Watch en France et dans le monde permettant aux créateurs de diffuser des vidéos sous forme de séries ou reportages. L’ambition de Facebook est claire avec ce positionnement, concurrencer YouTube et Netflix, deux acteurs incontournables dans la vidéo et devenir une entreprise qui produit du matériel dédié au grand public comme Amazon et Google. Mais les récents problèmes concernant la vie privée des utilisateurs suite au scandale Cambridge Analytica ou encore le piratage de millions de comptes, devraient probablement poser problème à l’entreprise, mais surtout aux utilisateurs réticents d’acheter les produits, malgré la livraison avec un cache pour protéger la caméra.