Instagram effectuerait de nouveaux tests sur son application. En effet d’après Jane Manchum Wong qui a déjà repéré plusieurs nouveautés, le réseau social testerait une fonctionnalité permettant d’ajouter des hashtags à une publication, sans pour autant que ces derniers n’apparaissent sur le post.
Instagram is testing the ability to add hashtags to posts without including it in the post caption pic.twitter.com/OhQn0xcCuw
— Jane Manchun Wong (@wongmjane) 20 septembre 2018
Comme on peut le voir ci-dessus, au moment de publier une photo, vous pourriez ajouter votre légende et ensuite cliquer sur « ajouter des hasthags ». Il suffira ensuite de taper les différents hashtags que vous souhaitez ajouter. Comme on peut le voir ci-dessous, il ne semblerait pas (pour le moment) y avoir de limitation au niveau du nombre de hashtags. Mais comme le précise Wong, si la fonctionnalité est lancée il est probable qu’Instagram limite ce dernier.
Inscrivez-vous à la newsletter
En vous inscrivant vous acceptez notre politique de protection des données personnelles.
There doesn’t seem to be a limit to the number of hashtags per post for now. But I’m sure folks at Instagram will limit that when the feature is released pic.twitter.com/tneolkSELm
— Jane Manchun Wong (@wongmjane) 20 septembre 2018
Une fonctionnalité intéressante pour ceux qui en ont marre de voir des posts à rallonge et une bonne nouvelle pour les créateurs qui pourront rendre leurs posts plus simple, tout en ajoutant autant de hashtags qu’ils le souhaitent.
Jane Wong a également révélé que l’application testerait une fonctionnalité permettant aux utilisateurs et donc indirectement aux marques de décider dans quels pays leurs publications ou stories devraient être visibles.
Instagram is testing geofencing posts and stories.
It allows creators to limit the specific countries where their content will be visible. pic.twitter.com/rRE24BPnkj
— Jane Manchun Wong (@wongmjane) 20 septembre 2018
Comme toujours ces fonctionnalités sont en test et Instagram n’a pas confirmé le lancement officiel de ces dernières. Il faudra donc être patient, si jamais Instagram décide de les lancer. Récemment, l’application a officialisé la fonctionnalité Shopping dans les stories ainsi qu’un onglet dédié dans Explore, repérées et testées depuis juin dernier.