Dans une récente étude publiée, Twitter dresse un portrait robot de ses utilisateurs. Il est ainsi expliqué que sur sa plateforme, les sujets qui plaisent le plus sont ceux liés aux nouvelles technologies. Ils sont ainsi 68% des utilisateurs à s’informer régulièrement sur ces sujets et 54% suivent au moins le compte Twitter d’une entreprise ou marque dans le  secteur.

Twitter&nbsp: les nouvelles technologies sont l'un des sujets favoris des utilisateurs

Twitter permet la création de communautés

Parallèlement, comme on peut le voir ci-dessus, les passionnés de la tech, sont également les premiers à tester et acheter ce type de produits. Grâce à Twitter et la proximité qu’il est possible d’avoir en interpellant les gens, les utilisateurs sont 57% à penser que la plateforme leur permet de discuter, échanger et faire partie de la communauté tech. Grâce à l’instantanéité du service, pour 50% des utilisateurs, Twitter leur permet d’être informés en premier et de découvrir les dernières nouveautés liées à l’actualité tech.

Une relation privilégiée avec les entreprises

Les avantages de Twitter font que les utilisateurs utilisent le réseau social afin de communiquer avec des personnalités du milieu comme Elon Musk, dont l’identité est bien souvent usurpée  ou des marques de manière directe, action qu’il est plus difficile d’avoir sur d’autres réseaux sociaux. Ainsi, ils sont 44% à aimer pouvoir interpeller, échanger et discuter avec les marques de manière directe. D’une manière générale, ils sont 69% à aimer Twitter pour cette « connexion directe avec les marques. » Ainsi en plus de pouvoir échanger facilement et directement, 58% des utilisateurs espèrent avoir accès à des promotions. Ils sont 52% à attendre que les entreprises diffusent des vidéos de cas d’usage ou des vidéos avec des conseils sur l’utilisation d’un produit.

Des utilisateurs connectés

Sur Twitter, les utilisateurs ont l’habitude de naviguer via plusieurs appareils (smartphone, tablettes, ordinateurs..). Ils sont également consommateurs de la télévision, chaque semaine 86% regardent la télévision classique. Au niveau de l’équipement, ils sont plus de 80%  à posséder un smartphone et un ordinateur. Ils sont « seulement » 57% à avoir une tablette. Pour leur futur téléphone, les utilisateurs sont prêts à dépenser au moins 200 euros voir plus.

Ces derniers sont également intéressés par les objets connectés. Au cours de la prochaine années, la moitié pense acheter au moins un objet connecté, avec par exemple une montre.

Le réseau social teste sans cesse de nouvelles fonctionnalités dont notamment certaines visant à améliorer l’engagement.