Avec son module de « story » Snapchat a considérablement modifié notre relation avec des applications à schéma simple de communication. D’une utilisation émetteur ==> récepteur(s), à présent les utilisateurs peuvent accéder à un flux de contenu lié à une marque ou un événement.
Il y a quelques jours Twitter a présenté Moments, une fonctionnalité similaire permettant de se focaliser sur des moments importants actuels comme des élections, championnats, célébration, etc. Twitter en a même récemment fait une publicité TV. Derrière ses nombreuses nouvelles fonctionnalités, Facebook en digne possesseur d’Instagram semble lui aussi désirer sa part du gâteau. Une fonctionnalité a fait son apparition hier pour Halloween et révélée par Brandon Painter.

instagram story halloween

©Brandon Painter

Des utilisateurs Instagram ont eu l’occasion de découvrir une sélection de vidéos partagées sur le réseau social. La fonctionnalité (qui n’est toujours pas officiellement annoncée) présentait aussi des tags liés à Halloween, les publications les plus populaires, et enfin une partie ‘live’ gérée manuellement par les employés d’Instagram d’après TheNextWeb. Le site Recode ayant eu des informations directement d’un membre de l’équipe du réseau social annonçant que ce n’est que le début de l’apparition de ce type de contenu.

©Recode

©Recode

instagram story halloween

Ce qui est assez déroutant, c’est qu’Instagram est avant tout une application pour de la photographie. Les équipes ont accès à une base de photos de très très bonne qualité comme en témoigne son blog fréquemment mis à jour avec des photos à couper le souffle. Alors, pourquoi s’orienter vers de la vidéo et des contenus qui peuvent être de mauvaises factures ?