Ce n’est plus un secret pour personne, le marketing de contenu est aujourd’hui la clé de voute de nombreuses stratégies de communication. Peu importe les objectifs, « content is king ». Il agit à de nombreux niveaux, de la visibilité de la marque jusqu’à son chiffre d’affaires.
L’agence FRACTL a réalisé une infographie très complète ressassant tous les effets du content marketing sur une entreprise.

Ce qu’il faut retenir du content marketing :

• Le contenu sur son site web est vital pour apparaitre dans les moteurs de recherche. 88% des consommateurs utilisent les moteurs de recherches pour trouver de l’information sur une entreprise.
• Le contenu hébergé ailleurs permet de toucher une nouvelle audience.
• 53% des consommateurs déclarent qu’offrir du contenu gratuit sur un sujet qui les intéresse peut les pousser à l’achat.
• Un annonceur mettant la priorité sur le blogging a 13 fois plus de change d’y voir un ROI positif.
• KISSmetrics a généré 5057 leads en seulement un mois de blogging.
• 42% des annonceurs déclarent qu’offrir du contenu à télécharger en échange d’un email est une tactique qui fonctionne très bien.
• La totalité des effets collatéraux du content marketing se ressent à partir de 6 mois.

L’infographie dissèque aussi les grandes étapes de la mise en plage d’une stratégie de contenu avec les leviers à activer au bon moment. Elle met en exergue les KPIs à surveiller ainsi que les nombreux effets indirects. Une première base solide si vous envisagez sérieusement de développer le content marketing dans votre entreprise.

comment marche le content marketing