Leurs moindres faits et gestes sont attentivement épiés par les marques. Et quand ce ne sont pas les marques, ce sont leurs parents. Leur relation est à la fois intime et publique. Les jeunes et les réseaux sociaux forment le duo marketing le plus important de cette décennie.
Que font-ils ? Quand se connectent-ils ? Qu’attendent-ils des marques ? La réponse en infographie.
L’infographie reste relativement simple, mais met en exergue des comportements et des façons de consommer du contenu qu’il est toujours bon de rappeler. Il aurait été intéressant de faire apparaitre la façon dont cette nouvelle génération consomme de l’information et surtout leur perception (ou non) du native advertising.
L’infographie est éditée par be angels, une agence de communication digitale, spécialiste des médias sociaux dirigée par Myriam Carville et Hervé Kabla. Ce dernier est notamment l’auteur de l’ouvrage « La communication digitale expliquée à mon boss » (entre autres) et a co-fondé en 2009 MediaAces, la première association qui rassemble les entreprises utilisant les médias sociaux pour un usage professionnel.
Créée en 2008, be angels accompagne ses clients, issus de quatre secteurs de prédilection (assurance, santé, high-tech et retail), sur des missions de conseil et stratégie médias sociaux, de content et community management et de développement de sites web & mobile.
L’agence a été nommée Prix Entreprise d’Avenir Ile-de-France 2014 par EY et le magazine L’Express. Ce prix récompense des entreprises exceptionnelles qui participent au développement de l’économie française, en innovant et en créant des emplois.