Netflix affiche Saul Goodman un peu partout depuis le début de la semaine.

Cette campagne, mise en scène par Ogilvy & Mather Paris (qui était rappelons-le à l’origine de la campagne TV Netflix Inspiré par vous) crée l’évènement autour de l’arrivée, en France, de la série sur Netflix Original et met plus globalement le service de VOD de Netflix en avant.

Plusieurs dispositifs actuellement utilisés dans Paris :

Le métro tout d’abord est le théâtre d’une campagne d’affichage décalée. Sur les affiches, Saul Goodman, avocat véreux (dont la sympathie n’est plus à démontrer, donne de précieux conseils aux voyageurs afin d’éviter la casse lors d’un contrôle ou tout simplement d’optimiser leur trajet. « Il y a moins de contrôles à l’autre sortie. Je dis ça… », « Se déplacer avec des béquilles est le meilleur moyen d’avoir une place assise dans le métro » etc.

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Une campagne outdoor a elle aussi été mise en place :

Il est donc possible de croiser à proximité de certains lieux stratégiques comme le Palais de Justice une affiche grand format quelque peu provocatrice vantant les mérites de notre cher avocat « au-dessus des lois ».

L’agence a poussé le vice en imprimant sa publicité sur un canevas constitué par les 3420 pages du Code Pénal, couverture comprise.

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Jusqu’au 24 mars, des camions, munis de GoPro, se baladeront dans Paris pour filmer la réaction des passants.

De quoi amasser assez de matière pour préparer une campagne virale qui débutera le 31 mars sur YouTube et les réseaux sociaux.

Merci à @FlorianL / @Lubiie pour les images.