Facebook continue de racoler les entreprises et ce n’est pas sans me déplaire (qui a piraté mon compte !).
Depuis l’introduction de la Timeline en 2012, Facebook veut séduire les entreprises à passer le cap du social media en s’inscrivant sur sa plateforme.
Diverses optimisations ont été faites dans ce sens via les formats publicitaires, les analytics ou d’autres petits outils par-ci par-là. La dernière en date concerne la mise en place de Call To Action sur les Facebook Pages… Enquête !

Facebook&nbsp! Drogues, prostitution et cliques…

Facebook ! Drogues, prostitution et Likes…

Le Call To Action de Facebook

Pas plus tard que jeudi dernier, Facebook présentait sa dernière petite nouveauté qui fera plaisir aux entreprises souhaitant optimiser leur présence sur la plateforme grâce à l’ajout d’un Call To Action !

Déjà que la timeline que nous connaissons tous si bien était bien adaptée pour les marques, le Call To Action va permettre (on l’espère) d’augmenter le taux de transformation de Facebook. Il est vrai pour le moment, Facebook n’a qu’une valeur ajoutée en terme d’information et d’image de marque.

Les développeurs de Facebook sont partis du constat que la plateforme est souvent une page d’atterrissage pour les personnes souhaitant interagir avec la marque (ce n’est pas moi qui vais les contredire). Il est vrai que dans une recherche Google pour une marque, les résultats mettent souvent en avant Facebook. C’est d’autant plus vrai pour les marques à rayonnement local/national comme nous le montre ce petit test avec : Anooki qui est la création de deux designers lyonnais 🙂

Le profil Facebook apparaît en deuxième position

Le profil Facebook apparaît en deuxième position

Les administrateurs des Facebook Pages auront le choix entre 7 Call To Action différents à placer sur leur Facebook pages :

– Shop Now,
– Sign Up,
– Book Now,
– Contact Us,
– Use App,
– Play Game,
– Watch Now.

Celui-ci sera placé très bien visible, car positionné à côté du bouton Like, en bas à droite de la couverture :

Seul bémol, pour nous vieux européens, la fonctionnalité ne verra le jour qu’à partir de l’année prochaine (en sachant que nous somme mi-décembre, on reste optimiste^^).

Voilà, c’est la fin de cet article. Rendez-vous au prochain pour un nouveau document de Siècle Digital.
Cet article a été rédigié par moi-même et comme source d’information Facebook for business. Production, Siècle Digital rédaction pour www.siecledigital.fr. Bonne journée ! (Les puristes reconnaitrons la dédicace…)