La marque danoise de jouets de construction LEGO lance une nouvelle campagne dès lundi 29 septembre. Maman, enfants et créativité sont au rendez-vous.

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Depuis 2012 (déjà), LEGO nous offrent de très belles publicités françaises en misant tout sur l’axe de la créativité et de la malice des enfants. Un axe de communication qui n’est pas sans nous rappeler les réclames des entreprises technologiques (notamment Apple).
Les dernières campagnes n’étaient pas passées inaperçues auprès du grand public comme du milieu professionnel :

lego pub 2012

Campagne de 2012 (agence Grey Paris)

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Campagne de 2012 (bis – agence Grey Paris)

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Campagne de 2013 (agence Grey Paris)

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Campagne de 2013 (bis- agence Grey Paris)

Pour cette 3è campagne française, LEGO mise sur un dispositif 100% digital :
– Des trailers de 20s, 4 histoires de 1 min et un case study de 3 min diffusés sur le système adpremium de Facebook,
– Diffusion des vidéos sur des plateformes en affinité avec la cible,
– Le contenu sera également diffusé sur LEGOcreativite.fr, la plateforme digitale de contenus destinée aux parents (lancée en avril 2014).

LEGOcreativite.fr

Là où LEGO frappe fort, c’est dans sa manière d’apporter le « plus produit » de ses jouets de construction. En effet, en cohérence avec ses dernières prises de paroles, LEGO arrive à convaincre que ses jouets sont de véritables supports de créativités aux enfants ! De plus, pour toucher la cible des parents (qui eux achètent les jouets) sont aussi bien présents en étant spectacteurs de la créativité de leurs « bambins »…

Cette campagne est très ressemblante (mon opinion) dans la réalisation et le montage aux publicités d’Apple en filmant un monde esthétique, sans bruits (sonores et visuels). Un monde qui n’est pas représentatif de la réalité, mais cette campagne nous convainc de l’aspect pédagogique. De même, les jeunes adultes et les parents se retrouveront forcément dans les enfants de cette campagne de LEGO. À moins que leur enfance soit à ce point perdu 😉 .