Hornbach, la chaîne de magasin de bricolage pour les constructeurs en herbe ne cesse de faire parler d’elle pour le plus grand bonheur de nos petits cœurs. Après un premier spot tout en émotion, Hornbach revient à la charge avec une toute nouvelle campagne « Sag es mit Deinem Projekt » (ou plus communément pour nous « Dites-le avec vos projets ») , toujours aussi touchante.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=Hjy6ie16z3s]

 

Voguant sur le succès du DIY du bricolage (Do It Yourself pour les plus ignares), la marque a su tirer profit d’une tendance qui fait de plus en plus d’adeptes auprès de ceux qui souhaiteraient donner un coup de neuf à leur chez-soi, par leur propre moyen, sans pour autant avoir l’envie et/ou les moyens de faire appel à un professionnel.

Conscient du caractère personnel et affectif d’une telle tendance faire de son chez soi un endroit où l’on s’y sent bien et où les proches seront heureux de s’y retrouvé tous ensemble – la marque a su retranscrire d’une bien belle manière la dévotion et l’affection d’un père à sa fille, focalisant l’attention autour de cette jeune gothique, en marge de la société et du conformisme qui la caractérise, sous l’œil d’un père conscient de son malaise et de la stigmatisation dont elle fait l’objet. L’intérêt de cette campagne, outre le fait qu’elle témoigne parfaitement de « l’engouement » de cette tendance pour des motifs sentimentaux, réside dans la manière qu’a eue la marque d’aborder tout ceci, humanisant véritablement le rapport qu’elle cherche à entretenir avec ses clients, pour en améliorer le quotidien de leur famille.

Hornbach-DIY

Julia Ziegelmann, Responsable Communication chez Hornbach décrit ainsi la campagne en ces mots :

La campagne reprend le point de vue d’un client typique de chez HORNBACH. Nombre de nos clients font partie de ces gens pour qui les actions en disent bien plus que les mots… Cette campagne est une manière de laisser les actions parler pour nous et montrer le véritable sens que peuvent avoir nos projets de bricolage.

Pour le plaisir, voici le premier spot tout en émotion mentionné un peu plus haut :

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=vWRcYu2tOBI]