[dropcap]P[/dropcap]our célébrer son million de fans Facebook, la filiale du constructeur automobile Audi Italie s’est payé un spot TV où image de marque et esprit LOLcat se mêlent…
Avec ce genre de création publicitaire, le digital et les médias traditionnaux sont plus que liés. En effet, Audi Italie s’est offert un spot sur le média traditionnel qu’est la TV pour célébrer son million de fans sur sa page Facebook.
Pour ce spot TV, Audi Italie intègre une touche de la culture Web que tout internaute a pu au moins une fois apparaitre sur sa timeline : le LOLcat ou plus précisément la présence de chats/chatons via des photos, des memes ou encore des vidéos (Youtube, Vine).
Inscrivez-vous à la newsletter
En vous inscrivant vous acceptez notre politique de protection des données personnelles.
Un pari risqué compte tenu de cette culture qui n’est pas connu de tous les spectateurs de la TV et qui peut donc rendre incompréhensible le message à un certain public. Mais néanmoins Audi Italie a le mérite d’avoir mélangé deux cultures.
Audi Italie : Without a single kitten