Le marketing, c’est la guerre. Et quoi de mieux que de comparer ses forces et d’aller au front pour gagner des parts de marché ? Microsoft vient de rallumer la mèche de la publicité comparative avec Apple, son éternel rival.

Pour promouvoir son Surface Pro 3, sa nouvelle tablette XXL qui sortira le 27 août prochain,  Microsoft, qui vient d’ailleurs de célébrer ses 20 ans, a fait le choix d’attaquer frontalement Apple en  comparant la Surface Pro 3 et le Mac Book Air.

L’attaque a été lancée lors de la présentation du produit aux  journalistes pendant laquelle la firme s’est adonnée au jeu de la comparaison.

Et puis, depuis quelques jours, l’attaque s’est bien évidemment poursuivie sur la toile avec la diffusion de plusieurs  vidéos virales qui appuient le positionnement de la Surface Air 3 : la tablette qui remplace votre ordinateur.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=YfpULoEZIHk&w=560&h=315]

 

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=yYC5dkQlQLA&w=560&h=315]

Et comme vous avez été sages, on vous rafraîchit la mémoire avec ces quelques spots comparatifs dans lesquels Microsoft prend cher. Très cher.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=jLYrBsCpP5o&w=420&h=315]

Alors, après cette attaque frontale, on est bien évidemment tous curieux de savoir comment la marque à la pomme, déjà très souvent mis à mal par Samsung, va réagir.