Leader des sites d’infos en France, avec 3,7 millions de visiteurs uniques chaque mois, RTL a lancé mardi son tout nouveau site web, avec un contenu enrichi et une interface adaptée à la consommation digitale sur tous les supports.

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Développé par l’agence Same Same, ce nouveau site web permet à la 1ère radio de France de poursuivre la digitalisation de son offre de programmes. Concept précurseur d’une consommation radio en son, en image et en constante interactivité, la Radio Amplifiée constitue une expérience inédite et unique dans le paysage média d’aujourd’hui.

Avec un changement de stratégie radical et notamment moins de « réflexe radio », ce site au design épuré et à la navigation fluide propose une offre globale de l’information, avec notamment plus de sessions radio filmées, plus de photos, d’infographies et des timelines qui viennent enrichir les sujets les plus « chauds ».

Conçu en responsive design et pensé en « mobile first », RTL.fr se veut nomade et permet de s’adapter à tout les supports (mobile, tablette, ordinateur) :

30% de la consommation radio se fait en situation de mobilité et 6 millions de français écoutent la radio chaque jour sur un nouveau support (source : Médiametrie, Global Radio 2013).

Cette version est plus réactive, plus riche et  plus interactive, avec une place plus importante liée au social dans le but d’augmenter les liens avec les auditeurs qui sont de plus en plus des internautes.

Selon Jacques ESNOUS (directeur de l’info RTL), « avant le site était le miroir de RTL, maintenant c’est le reflet. »

Cette refonte s’inscrit dans une dynamique, baptisée Renaissance et qui a pour ambition de revoir l’ensemble des support numériques (sites web et applications mobiles) du groupe (RTL, RTL2 et Fun Radio) à précisé Tristan Jurgensen, directeur général de RTL net.

Le lancement du site est soutenu par une campagne signée BETC :

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RTL en quelques chiffres :

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#RTLnouveaumédia