En Belgique, IKEA et son agence de communication DDB Brussels lance une campagne média colorée pour les nouvelles couleurs de la collection printemps 2014.

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Ikea et l’agence DDB sont partis du constat que la Belgique ne soit pas un pays où les couleurs sont omniprésentes à l’instar des pays du Sud ou encore de la nouvelle collection Ikea printemps 2014…

Comme beaucoup de pays du Nord, les immeubles, les rues ou encore les monuments en Belgique ne brillent pas pour leurs couleurs « tape-à-l’oeil ». Le gris est plutôt de garde !

(On remercie l’extrapolation visuelle, mais essentielle à la publicité, aucune ironie…)

Les immeubles…

Les immeubles…

Les monuments…

Les monuments…

Les rues…

Les rues…

Afin de contraster avec l’environnement (trop) sobre, Ikea a mis en place des affichages utilisant les couleurs de sa collection qui marquent un fort contraste.

L’idée intéressante en plus d’utiliser les stimuli du cerveau dû aux couleurs « tapantes », les affichages font appel également à une illusion d’optique : lorsque que vous vous rapprochez des affichages, vous voyez apparaitre un meuble/accessoire de la nouvelle collection Ikea.

Un 3 en 1 pour Ikea qui avec sa campagne « Choose colors » qui réussit à attirer l’oeil du public, à le surprendre par l’illusion d’optique et l’informer sur sa nouvelle collection printemps 2014 !

L’étude de cas Ikea :

https://www.youtube.com/watch?v=h2uYFzsrYvE