La fin d’année rime avec prospective pour l’année suivante. C’est le cas de cet article où nous allons voir les tendances digitales et social media pour l’année 2014. Prévisions !

Depuis quelques années, les réseaux sociaux deviennent l’apanage du marketing. Une tendance qui s’est concrétisée en 2013.

À retenir et à emporter :

Le brand content s’impose comme l’outil essentiel pour les marques. Une tendance qui doit se développer en 2014.

Les images seront toujours de plus efficaces face aux mots en terme d’engagement. La publicité ayant connu déjà cette tendance des années auparavant.

Le social media et le SEO ne feront qu’un. Les moteurs de recherche prennent aujourd’hui en compte l’activité des réseaux sociaux. Ce qui permet de ressortir dans les résultats de recherche.

14 tendances digitales et social media pour 2014 :

#1 Le brand content est la clé pour attirer et fidéliser les consommateurs

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#2 Le big data ne cesse de s’améliorer

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#3 Les images performent les mots en ce qui concerne l’engagement

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#4 La fonction « sociale » de l’entreprise émerge de plus en plus

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#5 Le crowdsourcing élargit les ressources de l’entreprise

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#6 Les entreprises conversent en temps réel avec les consommateurs et utilisent des publicités géolocalisées

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#7 Le #hashtag devient un outil de recherche incontournable

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#8 Le marketing mobile devient plus important que les autres supports en publicité

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#9 Le social media devient un axe incontournable dans les stratégies

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#10 Le dialogue supplante le monologue en marketing et les consommateurs sont récompensés de leurs interactions

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#11 La réalité augmentée va servir d’outil de commercialisation grâce aux données de visualisation

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#12 Le digital dépasse le budget du marketing traditionnel

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#13 Le SEO est axé sur le comportement des consommateurs

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#14 Pour une croissance à long terme, une relation avec le marketing entrant est essentiel

Êtes-vous d’accord avec ces tendances digitales et social media pour 2014 ?

Vous avez d’autres tendances en-tête ?