La Sécurité routière lance une nouvelle campagne publicitaire : « Au volant, quand vous regardez votre smartphone, qui regarde la route ? ».

Logo_-_Securite_routiere

La parution en septembre (2013) d’une étude de TNS Sofres sur le « Texting au volant » révèle que : 61% des conducteurs âgés de moins de 35 ans consultent leurs SMS en conduisant.

La Sécurité routière en profite donc pour lancer une nouvelle campagne TV et radio afin de sensibiliser les conducteurs aux risques d’accident possibles que peuvent engranger l’utilisation d’un smartphone en conduisant.

Capture d’écran 2013-10-14 à 15.58.05

Un spot de 30 secondes sera diffusé à la TV et une version longue (60 secondes) visible uniquement sur Internet.

Version TV :

http://www.youtube.com/watch?v=md7qKq2D-vY&feature=youtu.be

Version Internet :

Quant à la radio, ce sont 7 spots (25 secondes) qui seront diffusés. Chacun racontant l’histoire de personnes qui ont eu un accident tragique suite à l’utilisation de leur smartphone.

Le reste des spots radio consultables ici.

Que pensez-vous de ces spots TV et radio très réalistes ?